• Memories

    Memories

     

    Hey ! Voilà un texte cette fois-ci inspiré de ma propre expérience, vous comprendrez certainement en lisant :3

     

    Memories

     

    Il est dix-neuf heures passés lorsque la voiture se gare devant le garage. Il fait froid et la nuit à déjà déposé son voile obscure aux dessus de nos têtes. Maman et moi nous dépêchons les sacs de courses du coffre pour rentrer le plus vite possible dans notre demeure pleine de chaleur. Mais alors que je cours au garage en vacillant à cause du fardeau que je porte à la force de mes petits bras potelés d'enfant, maman me fait cette remarque : 

     

    « Tiens, c'est étrange, il n'y a pas de lumière dans la cuisine... Papa serait sorti ? Pourtant, la maison est grande ouverte, ça ne lui ressemble pas. »

     

    De mon enthousiasme enfantin, je franchis le seuil de la maison d'un pas franche, pose ma besace, traverse la cuisine et crie :

     

    « Papa ! T'es là ? »

     

    Seul le silence m'avait répondu, à ce moment-là. Trottinant jusqu'à la salle de bain, je remarquais que la porte de la chambre était entrouverte, mais qu'aucune lumière ne filtrait à travers la fente. Lentement, j'ouvris la porte pour découvrir mon père affalé sur le lit. Son buste était allongé, les bras de part à d'autre de son corps, tandis que ses jambes étaient repliées sur le devant du lit comme elles l'auraient fait s'il avait été assis. Alors qu'il fixait le plafond, les yeux grands ouverts, je lui demandais, quelque peu déstabilisée ;

     

    « Ça va ? »

     

    Il se releva en position assise et me répondit d'une voix rauque tout en se frottant les yeux :

     

    « Ouais, ça va. »

     

    Mais ce mensonge n'était même pas dissimulé.

     

    Ma mère arriva après cela et m'emmena dans la cuisine pour ranger les courses tout en me disant qu'elle allait voir papa et qu'il ne fallait pas que je vienne.

     

    Ce jour-là, j'ai compris qu'effectivement, chaque famille possède un secret.

     

    ~~~

     

     

    Nous étions dimanche matin, je regardais les X-men tout en mangeant devant la télé. La lumière du soleil commençait déjà à chauffer le canapé en cuir bleu. Ne voyant pas ma mère se lever, alors que mon père l'était déjà depuis un moment, je l'interrogeais :

     

    « Elle est où maman ? 

    -Elle dort encore. »

     

    Je décidais d'aller la voir dans leur chambre, pour lui faire un réveil du dimanche plein de câlins. Mais lorsque je vis la forme de ma mère sous la couette, je me dis que ma surprise était tombée à l'eau, car elle n'était vraisemblablement pas endormie.

     

    « Maman, ça va ?

    -Oui, oui, j'arrive tout de suite, fit-elle alors qu'elle reniflait bruyamment.

    -Tu pleures ?

    -Mais non, je ne pleure pas.

    -Alors, qu'est-ce qu'il y a ?, j'insistais.

    -Papa a été méchant avec moi, c'est tout », répondit-elle simplement.

     

    Mais je ne bougeais pas, restant obstinément devant la porte.

     

    « Retourne dans le salon, j'arrive. »

     

    J'obéissais tout de même, encore un peu choquée.

     

     

    C'était la première fois que j'entendais la voix de ma mère secouée par les sanglots.

     

     

    Et voilà :)

     

    Je signale aussi également que si quelqu'un se sent concerné, ou a des situations similaires à ce qu'il vient de lire et q'il le souhaite, faites-moi signe :)

     

    Vaurienne :) 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :